Posted by : Dollshinemakeup.com mercredi 27 mars 2013


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui en ce 27 Mars je vais certainement vous parler d'un passage, qui est certainement le plus dur de ma vie (si on ne regarde pas derrière mais devant bien sûr).

S'accepter, définition: Supporter d'être ce qu'on est avec ses défauts et ses qualités.

Pourquoi cette définition ? Tout simplement que je trouve normal de définir le sujet dont je vais parler. C'est parti !

  Pendant longtemps j'ai eu du mal à m'accepter, je ne dirais pas aujourd'hui que je m'accepte ça serait faux, mais je pense avoir fait une grande parti du chemin.
Il faut savoir que je viens de loin (pour faire court) et que mon physique est loin d'être ma préoccupation première, bien que parfois sa prend le dessus. On m'a longtemps dit que j'étais "grosse" ou même "enceinte" par le faite d'avoir un ventre très rond et bien rempli ;-) Et j'ai compris ça il y a peu: qu'en faite je me renvoi une image de moi par rapport à ce que les autres pense et non ce que je vois réellement. Je m'explique.



  Lorsque j'ai des shooting je suis forcée de regarder le rendu final, et bien souvent je trouve les photos jolies, il n'y a pas de mal et là est le problème. Je les trouve tellement belles (comparé à l'image que j'ai de moi) que j'ai l'impression de regarder quelqu'un d'autre sur l'ordinateur. Je ne me rends pas compte qu'en faite c'est moi, oui c'est tordu mais je ne pense pas être la seule à avoir ce ressenti là. Quand pendant presque 5 ans de votre vie votre surnom c'est "la grosse" ou autre du genre vous finissez par avoir une image qui n'est pas celle que vous aviez de vous au départ. Alors vous finissez par vous trouver moche, vous vous trouvez tous les défauts du monde, même un grain de beauté pourtant minime qui ne vous aurait jamais gêné vient vous embarrasser au plus haut point, alors que y a pas de quoi en faire tout un plat et on le sait au fond de nous (très au fond hein).

   Il y a peu j'ai fais un régime mais je commence à comprendre que ce qui compte ce n’est pas de ressembler à un "type" de personnes déjà existantes qui polluent le monde de la beauté tout simplement parce que des créateurs de mode ne savent pas s'adapter à plusieurs formes.
  D'ailleurs, j'ai vu sa dans une émission: les gens au 18ème siècle et bien avant, qui étaient bien charnus étaient ceux qui arrivaient à bien manger et donc cela était traduit par le fait d'être riche et ceux qui étaient mince étaient malades. Maintenant c'est le contraire, c'est-à-dire que quelqu'un qui est mince c'est quelqu'un qui sait manger et sait s'entretenir donc est riche et quelqu'un qui est charnu est souvent malade et ne peux pas s'alimenter correctement.
  Pour celles que sa fait plaisir vous pouvez débattre et faire ce que vous voulez mais vous n'avez qu'à regarder les anciens tableaux de musées, exemple tout con, la Joconde de Léonard de Vinci.
 Elle est charnu, son visage est rond ses poignets sont bien en chair ... Aphrodite, déesse de l'amour, des plaisirs et de la BEAUTÉ, c'est pareil elle est plantureuse, des jambes pulpeuses, un ventre bien dodu, des épaules bien charnues
   A l'heure d'aujourd'hui si on devait définir "LA" Aphrodite de maintenant, il est clair que tout sa serait supprimé, pour laisser place à une femme svelte, des jambes effilés et élancées, un visage fin ... Bref tout ce que l'on trouve parfait de nos jours, vous me direz qu'on évolue  et je suis d'accord de ne pas rester bloquer à l'âge de pierre mais c'est juste pour vous dire qu'il n'y a pas de "type" proprement dit, d'emblème de la femme car si on regarde Marilyn Monroe elle est ronde elle aussi et pourtant même à notre siècle elle ferait fureur, c'est pour sa que je me dis que plutôt  que de s'attarder sur mon physique, sur notre physique et vouloir lui apporter des modifications on ferait mieux de s'accepter.

  Je sais que c'est dur mais on peut toutes et tous y arriver. Personne n'est parfait et on le dit plus souvent que l'on accepte soit même ses défauts. Pour ma part, je change l'idée que j'ai de moi et je commence par arrêter de me plaindre de mes bourrelets  car au final c'est normal notre corps c'est notre enveloppe et c'est la marque de tous ce que l'on a vécu, surmonter, traverser c'est dommage de vouloir gommer tout sa juste pour plaire aux autres, ou ressembler à type standard et pas pour se plaire à soit même.

  Si j'ai pu en arriver là c'est grâce aussi à mon look qui parait excentrique ou qui dérange bien souvent les autres. Forcément, quand on est la seule de toute la ville à avoir une mèche rose aussi flashy (car c'est bien plus fluo qu'en vidéo ou en photo) et un sidecut malheureusement on ne passe pas inaperçu, ou devrais-je dire heureusement !
  L'originalité c'est bien et je me plais de plus en plus dans ce que je suis maintenant, l'oiseau sort de sa cage puisque la porte est désormais ouverte ...

Soyez-vous même malgré les regards sa forge et renforce le caractère ;-)



- Copyright © DollshineMakeup.blospot -Shinpuru v2- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -